Récolte de fonds: pourquoi aider Jah Prince?

jah prince header final02a

 

Nom du projet: "La paix commence par la musique" Jah Prince

 

L’association Jahps veut œuvrer pour la réinsertion de l’artiste après son incarcération, elle fait appel aux internautes via la récolte de fonds (crowdfunding) pour offrir à l’artiste une nouvelle liberté de créer et bien sûr de se réinsérer socialement.

Ce projet de récolte de fonds, le comité de soutien à Jah Prince l'innitie dès à présent (mercredi 23 octobre 2013) sur une durée de 90 jours, elle prendra fin le 12 janvier 2014. 

Voici deux raisons majeures pour lesquels nous avons mis en place une récolte de fonds:

 

- 1.  un artiste d'une grande maturité artistique et philosophique

Jah Prince, un artiste engagé

 

- 2. une poursuite des activités de l'artiste qui ne serait pas possible sans ta participation

Nous sommes partis sur un objectif modeste de 8000,00 euros, ce qui nous aidera déjà dans un premier temps pour ce projet. Cette somme prend en compte, les frais d’enregistrement et les frais de la tournée (le studio, le mixage, les musiciens, la réalisation vidéo promo, graphisme CD, les supports de communication, le pressage CDs ainsi que les frais de la tournée).

 

Présentation du projet de réinsertion


Nous sommes l’association JAHPS. Notre projet, est l’enregistrement de l’album d’un artiste français complet : auteur, compositeur, interprète et musicien, il est connu sous son nom de scène, Jah Prince. Apprécié du public, il a commencé sa carrière en 1977, et a à son actif plusieurs albums. Malheureusement Jah Prince a été arrêté à son domicile le 21 novembre 2012 puis condamné le 5 décembre 2012 à une peine d’emprisonnement d’une durée de un an, dans des circonstances complexes et quelque peu confuses (dépossession de tout son matériel artistique) en République de Côte d’Ivoire. Nous avons bataillé contre l’oublie de l’artiste notamment en organisant des manifestations diverses et en multipliant les rencontres, ce qui nous à valu le soutien de Freemuse et Amnesty international. Un an est passé depuis. Ayant été gracié par la République Ivoirienne, Jah Prince a recouvré la liberté le jeudi 17 octobre 2013.

Désormais, il nous annonce un retour artistique haut en couleur, par ailleurs avec l’enregistrement de son nouvel album prévue dès que notre récolte de fond atteindra son but. Évidemment nous avons pris soin de réunir une équipe de qualité pour porter ce projet et lui donner la grandeur qu'il mérite, grâce à vous :) Malheureusement, Jah Prince ne bénéficiera d’aucune indemnité quant à son matériel musical confisqué (matériel de musique et de sonorisation, production de 3000 cds) d’une valeur d’investissement total à 200 000 euros. Nous voulons à présent œuvrer pour la réinsertion de l’artiste après son incarcération. Jah Prince est un artiste original, qui à le gout du risque, du challenge et de la réussite, et qui, nous sommes sûrs vous fera vibrer!!


Pour d'autres projets associant l'artiste Jah Prince

Tu peux contacter:

- Melle Zeyko Tebi (chargée des projets artistiques),

06 15 49 56 38, jahps.zeyko@gmail.com

- à la maison des associations du 10ième arrondissement de Paris:

Association Jahps

206, quai de Valmy

 

75010 Paris

Repost 0